Bonjour les Z’amis,

Un petit peu de tricot cette semaine, après avoir terminé mon Snood Mafate, j’avais besoin d’un tricot rapide, simple et qui va vite. Je vois et j’entends parler presque toutes les semaines du fameux Trendy Châle de Mlle Sophie. Un jolie pointe au point mousse.
Ça m’a donné des idées, depuis un petit moment j’avais en tête ce modèle de châle pour homme de chez Drops, j’ai eu envie du mien aussi. J’ai hésité longtemps sur la couleur : noir ? Non ! Trop de choses en noir. Bleu ? Je ne porte pas de bleu … Jaune moutarde ? Attention à l’overdose ! Rouge, vert, violet, orange ? Bah voyons, et pourquoi pas arc-en-ciel pendant qu’on y est ??  Mais j’ai eu un éclair de génie (oui je m’auto-flatte, parfois je suis un génie ouais), j’ai repensé à un bonnet que j’avais fait avec de la Andes (comme d’hab’) j’y avais mélangé un reste de Delight (le bonnet est ici). J’ai fait pareil, un fil de Andes et un fil de Delight. Au final c’est bien l’arc-en-ciel que j’ai choisi et que je porte autour de mon cou.
J’ai démarré le modèle de Drops mais je le trouvais trop petit, je suis un grand garçon et j’aime bien les grandes écharpes, là en l’occurrence les grands châles. Du coup, j’y ai apporté quelques modifications, mon châle mesure 230 cm de long pour 75 cm de hauteur (la pointe). J’ai mis 5 pelotes de Andes 8465 et 3 pelotes de Delight 10. Aiguilles circulaires (pour mettre plein de mailles) 8, câble 80 cm.
J’ai augmenté pendant 120 cm, fait mes deux rangs sans rien augmenter puis diminué jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 mailles.
DSC_1683BISLe modèle est vraiment super simple, je suis ravi de l’effet qu’a la Delight sur la Andes, et pour être totalement franc avec vous, les deux couleurs que j’ai choisies pour réaliser le châle, sont parmi celle que j’aime le moins dans leur gamme respective, mais le combo des deux est canon ! 🙂
Sans titre-1 copieBISParis – Rue des Thermopyles – 13h45 – 12°C
Sans titre-2BISBISBon il ne fait pas très froid ces derniers temps, mais après tout il n’a pas fait très froid ici à Paris cet hiver, pas grave pour les sports d’hivers il sera top ce châle.
MontageEt voilà les Z’amis, un petit article, pour un grand châle que j’aime beaucoup, et à priori je ne suis pas le seul …
DSC_1629Mon amie Julie du blog Céleste & Léon, m’a croisé pendant la séance photo et s’est écrié : « Oooh un trendy ! Mais t’as pas de snood ?? Attends mais c’est quoi cette laine? Oh j’adore ! » Merci Juju <3
DSC_1675_1A très bientôt, et merci de me lire, vous êtes de plus en plus nombreux, et dans mon cœur ça fait boum boum.
Zak

Crédits Photo : Clara Long

47 Replies to “Châle pour homme : Arc-en-ciel

  1. punaise, mais c’est vrai qu’il est magnifique, ce châle ! les couleurs s’harmonisent bien, en douceur. Un seul regret… c’est quoi, cette méchante phrase à propos de l’arc-en-ciel ? c’est la joie de ma vie, c’est ma couleur préférée…. bon d’accord, je suis une nana, toi t’es un mec, mais ce n’est pas une raison pour dire du mal, na !
    😀

  2. Chapeau bas jeune homme !!! Je vous suis sur Facebook depuis déjà quelques temps. Ravie de rencontrer enfin un mec pour qui les aiguilles n’ont plus de secret !!! Cela dit, très joli travail !!! 😉

  3. Il est superbe et ce mélange de laines est purement génial ! Bravo tu le portes très bien ! En plus ça me donne envie de reprendre le tricot délaissé au profit du crochet !

  4. Très joli châle j’adore la couleur c’est très rare de voir un homme tricoter mais tu tricote très bien est grâce a toi j’ai réussi a me faire des bandeaux pour mes cheveux 🙂 continu comme sa

    1. Hello Joelle 🙂 Merci pour tous tes gentils commentaires toujours plein de dynamisme et de joie. Merci merci merci. Bon weekend et à très bientôt.

  5. Superbe ton Trendy ! Et toujours et encore j’adore ce que tu apportes au monde du tricot, du crochet, ta spontanéité sérieuse, drôle. Quand je lis un article, que je vois tes photos, je prends une grande bouffée d’air. Sans dec. ! Merci Zak

    1. Oh Odile 🙂 <3 T'es un amour, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis aux anges et vraiment touché. Je suis heureux que ça te plaise. Je continue promis! Merci à toi!

  6. Je sens que mon homme va succomber au bonheur de la laine autour de son cou (« de la laine ? yerk… j’aime pas ») si je lui fais ce superbe châle.

    Le mélange de laine rend super bien, très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *