Octobre Rose

Coup de coeur 16 Comments

Bonjour,

Un article spécial aujourd’hui, un article qui me tient à cœur, la lutte contre le cancer du sein. Nous sommes déjà le 15 Octobre 2013, il me reste environ 15 jours pour me mobiliser contre le cancer, même si se mobiliser c’est sans cesse !
La semaine dernière, une amie (Kty du blog Kty Happy Knits) qui participe à l’opération Octobre Rose, m’en a parlé et j’avoue avoir été touché, parce que beaucoup de femmes sont atteintes et ne le savent pas, ces femmes c’est vous, c’est ma maman, c’est mes deux sœurs, c’est mes amies, c’est mon monde quoi …(séquence émotion, put**n je pensais pas que ça me toucherait autant…)
« Pendant un mois, on vous rappelle pourquoi il est important de se faire dépister et de surveiller régulièrement ses seins (le matin, devant la glace, au tout début du cycle c’est le meilleur moment pour voir s’il n’y a pas de petite boule suspecte !). » Plusieurs infos aussi sur le site de Paris.fr (Octobre Rose)
photo 6

Bref, à ma façon je me lève contre ce foutu cancer, et je participe à ma manière en offrant sous forme de jeu concours ici sur le blog, un nœud rose que j’ai fait au crochet, il y en à 10 à gagner.
Le principe est simple, liker et relayer l’article sur la page facebook pour que la lutte contre le cancer se propage partout, et de laisser un commentaire ici sur le blog, Dimanche je fais un tirage au sort et j’envoie par la poste mes petits nœuds. :)
Page facebook (https://www.facebook.com/zakaditblog)
photo

Merci d’avance

Zak a dit mobilisons-nous.

16 réponses à “Octobre Rose”

  1. Marina Répondre

    Liker et partager : fait. Et que dire de plus, il faut le savoir (information sur le dépistage), faire ce qu’il faut…. Même si on a jamais le temps dirons certaines alors prenons-le ce temps avant qu’il ne soit trop tard.

    Article très bien fait comme d’hab.
    Bisous.

  2. VI Répondre

    Une vraie cause, une minute de notre temps pour des millions de vies sauvées. On oublie le malheur des autres quand il ne s’agit pas du notre. Je like et je partage. :X

  3. roche Répondre

    Tous ensemble contre cette maladie, pour qu’elle ne progresse plus autant, tout le soutient à celles qui en sont malheureusement touchées et leur entourage car rien n’est facile dans ce combat qui est quotidien….Très belle initiative à toi Zak a dit!!!

  4. Grain de peau laine Répondre

    Je découvre ton blog via Twitter et je suis ravie de découvrir l’univers d’un mec via un blog tricot (entre autre). Tes rubans sont très sympa, très belle idée. Je participe au concours avec plaisir, cause qui me touche de plein fouet. Si tu veux, j’organise un défi sur mon blog, j’aimerais bcp y intégrer tes rubans dans la galerie finale. Sur ce, je pars découvrir le reste de ton blog …

    • Zakadit Répondre

      Oh mais quel joie ce petit commentaire 😉 Je t’envoie un petit mail. :) En tout cas un très grand merci :)

  5. Sofil Répondre

    Salut ! je me permets t’écrire car je cherche une laine équivalent à la laine Phil Ecolo de Phildar (http://www.phildar.fr/fil-phil-ecolo.r.html). J’ai commencé à tricoter une robe-pull rayée en deux couleurs et ils ont arrêté cette laine là. Du coup, je cherche une laine qui pourrait être complémentaire pour la tricoté sur une rayure. J’ai pensé à ces laines Drops : laine cotton merinos, safran ou cotton light. Qu’en penses-tu ? D’avance merci (je suis en galère là, en plein milieu de ma robe-pull!)

    • Zakadit Répondre

      Hello 😉 Chez Drops tu pourrais prendre la cotton light, la lima, la cotton merinos ou le coton muskat. :) Courage copine… je sais ce que c’est et je déteste ça 😉

  6. jordy Répondre

    quelle belle idée que je reprendrai peut etre (enfin si cela est possible)..pour l’asso de mon amie qui offre des reves aux enfants atteinds d’un gliome infiltrant du tronc cérébral ….un cancer cérébral de l’enfant incurable et inopérable, dont sa petite fille a été victime début 2012 ( PRINCESSE MAHEE sur fb)… enfin…. une belle idée à retenir …..merci zac

    • Zakadit Répondre

      Je te filerai le tuto! :) En tout c’est une belle cause à soutenir. Je vais de se pas liker la page. 😉

Répondre