Pochette Plume – Défi SC&More 267

Couture, DIY 36 Comments

Hey bonjour ! :)

Pour le défi des Serial Crocheteuses & More, j’ai proposé la plume comme sujet doux et léger ! Il y a déjà de nombreuses participations toutes plus belles les unes que les autres, c’est ici !

De mon côté j’ai réalisé une pochette pour protéger mon ordinateur. Il me restait une chute de néoprène et de simili cuir argenté, j’ai ajouté à ça un peu de fil corail, deux boutons et un fil trapilho pour faire le lien.

IMG_2179J’ai dessiné mes plumes sur le simili cuir puis coupé directement, je ne vous dis pas comment j’ai eu chaud ! Ensuite je les ai cousues directement sur la partie avant de la pochette, comme si je n’avais pas eu assez de sueurs en les coupant !

Point (très) positif, le néoprène et le simili cuir ne s’effilochent pas, j’ai pu coudre envers contre envers la pochette et jouer avec les surpiqûres.
Prenez les mesures de votre ordinateur fermé, bien sûr (je dis ça au cas où hein 😉 )

Astuce : Prévoyez entre 1 et 2 cm pour les valeurs de coutures, le néoprène étant un peu élastique, il épousera la forme de votre ordinateur.

IMG_2186

Image-1Finalement c’est sympa les chutes ! :)

Montage2Merci à tous pour l’enthousiasme que vous avez montré suite à ce thème ! Parfois c’est bon d’être léger et de se laisser aller comme une plume !

IMG_2176Photo Musée

A bientôt les Z’amis !

36 réponses à “Pochette Plume – Défi SC&More 267”

  1. mamyjo Répondre

    ho mais t’es trop fort toi…..
    on ne jette rien…..ça peut servir….une phrase pour les sérials !

  2. ZAROLA Répondre

    Oh ! Je kifffffff trop… et aux couleurs du portable siouplé 😉
    Perso, j’aurais même ajouté une petite bandoulière ! ^_^

  3. Sophie Répondre

    Bon comme tu le sais déjà j’adore!! Comme à peu près tout ce que tu fais d ailleurs!! <3
    J'en rêvais… Mais a priori je me la suis faite voler… ;p
    Heureusement tu nous as fait un super tuto trop clair en joli dessin!! Alors c est décidé je pense que cet aprem je vais filer au marché saint pierre m'acheter ce Qu il faut pour me faire la mienne! En tout cas merci! Pour le tuto et pour ton univers si doux et si léger, plein de couleurs et de fête!! Continues de nous faire du rêve et du bonheur!
    Bisous <3 <3 <3

  4. Léovincette Répondre

    Quelle belle pochette pour ordinateur ! ça donne envie de balader son ordi sans modération (surtout si les plumes l’allègent !)

  5. L'Empreinte de l'Ange Répondre

    Oh, là, là… Je suis admirative ! C’est non seulement beau, mais aussi top geek ! Moi qui veux me mettre plus sérieusement à la couture, ça me laisse rêveuse. Je viens d’acquérir une vielle Singer à pédale (donc pas électrique, t’auras compris), en parfait état de fonctionnement (mon frère, très fan des vieux objets, mais qui en a tellement qu’il déstocke… en pensant à sa grande soeur), crois-tu que je puisse coudre ce genre de matériau avec ??
    En tout cas bravo !

    • Zakadit Répondre

      Je pense que sur le néoprène ça glissera sans trop de problème, j’ai peur pour le similicuir par contre 😉 en tout cas j’ai hâte de voir ta version ! <3

  6. Micro Répondre

    Superbe ! Les piqures rouges donnent un style vraiment sympa !
    Et merci pour avoir proposé ce thème qui a été le coup de pied nécessaire pour que je revienne après 2 ans d’absence sur le banc des SC ^^

    • Zakadit Répondre

      Ouiii c’était une chute de simili que j’ai utilisé 😉
      L’effet patchwork marche plutôt bien !

Répondre