Après avoir cherché pour le cadeau de maman, voilà que l’anniversaire de mon petit frère débarque aussi. Mais dieu merci je n’ai pas eu à chercher pour lui, j’ai eu le droit à un petit texto envoyé innocemment un mois avant la date : « Salut grand frère, ça va? pour mon anniv’ je veux bien le livre L’apprenti mangaka de Akira Toriyama et un snoude bleu comme le tien en noir qui change de couleur. Merci bisous jtm. » Comment ne pas craquer hein ? J’ai répondu : « Hello petit monstre, parfait pour tes petits cadeaux je m’y atèle dès ce soir, et pour info on dit snood pas « snoude » je t’aime aussi bisous. »

Me voilà parti pour un nouveau snood que mon petit frère et moi avons décidé d’appeler Le Mangaka. Il est fan de mangas et de la culture japonaise, je me souviens encore de la première fois où il a dit à notre mère : « On peut manger des ramens comme dans Naruto ce soir ? » On a bien rigolé parce que personne ne savait de quoi il parlait, parfois les enfants sont bizarres, mais on les aime quand même. Du coup quand il est venu me voir à Paris, je l’ai emmené dans l’un des meilleurs restaurants japonais pour manger de bons vrais ramens : j’ai nommé le Koterri Ramen Naritake. J’aime y aller avant 19h et prendre à emporter… Parce que l’attente est longue pour manger sur place… En même temps ce n’est pas le meilleur de Paris pour rien hein ! 😉

Préparez vos aiguilles circulaires 9 mm et un câble 60 cm et 3 pelotes de grosse laine (au moins du 50 m au 50 g). J’ai utilisé l’Eskimo de chez Drops coloris 63, nuit étoilée, parfait pour mon ninja de petit frère.

Couvmangaka

Montez 47 mailles, n’oubliez pas votre marqueur.

Tricotez en côte 1/1 pendant 6 rangs.
Au rang 7, tricotez en jersey pendant 24 rangs.
Au rang 25, tricotez en côte 1/1 pendant 6 rangs.
Arrêtez les mailles et rentrez le fil.

Montage Mangaka

Le petit est ravi et crâne à l’école avec son « snoude » tricoté main par son grand frère chéri. 🙂 Ses potes passent déjà leur commande…
DSCN5564[1]bis

Belle journée les Z’amis, bisous.

Zak

7 Replies to “#Snood3 – Le Mangaka

  1. Coucou Zak!
    Je te suis depuis peu sur facebook (quand j’ai vu un mec qui tricotait et cousait du Liberty j’ai fait « wow canon! »!) et j’aime beaucoup ton blog, y a que des choses que j’aime et que je pratique aussi: le tricot, les patrons « Aime comme Marie »…d’ailleurs si tu cherches des patrons de tricot (mais les tiens sont déjà top), je te conseille le blog de Knitspirit: des vidéos, des patrons « à la manière de… », et Gaêlle (la blogueuse) est adorable!
    A suivre aussi sur facebook: « Woolkiss »: Laure vend de la laine fabriquée en France, elle est pleine de talent et a présenté lors d’une soirée de lancement 8 boxs faites en partenariat avec des blogueuses (Cerise verte, les gambettes sauvages, talilala…).
    Est-ce que tu as un compte sur Ravelry?
    Je continue à suivre ton blog avec plaisir: en plus d’être top, il est aussi très bien fait; lisible, bien présenté..;que des bons points!
    Bonne continuation! Des bises!

    1. Hello Pia 🙂 Merci pour ce chouette com’ ! 🙂 As-tu un blog aussi ?
      Je connais les vidéos et le blog de Gaëlle que je consulte de temps en temps j’aime ce qu’elle fait! c’est d’ailleurs par une de ses vidéos que j’ai appris le rond magique.
      C’est amusant que tu me parles de Woolkiss, j’ai découvert ça aujourd’hui via twitter, c’est excellent, et j’ai également vu la petite soirée de lancement, ça à l’air vraiment sympa, en tout cas je me laisserais bien tenter par ses laines. 🙂
      Je n’ai pas de compte ravelry, ou en tout cas un compte actif.. j’y songe. Je prendrais le temps, un jour. 😉
      Ma petite Pia, merci merci et encore merci, ton commentaire, me motive vraiment, ça fait du bien de lire ce genre de doux message et de se dire qu’on donne de la joie aussi aux autres, parce que de la joie moi j’en suis pleiiin! 🙂
      Des bisous
      A très vite. 🙂
      Zak

  2. Hello Zak! Désolée pour la réponse tardive! Merci pour ta gentille réponse, j’apprécie de plus en plus ton blog! Je n’en ai pas car je n’arriverai pas à tenir le rythme de production, j’aime tricoter des pulls donc ça prend du temps!
    Pour Woolkiss, Laure est en effet très sympa et ouverte; Gaëlle aussi puisque je leur avais proposé à toutes les deux de se rencontrer pour tester les laines de Laure. Je l’avais rencontrée par une amie, et quand elle m’a invitée à venir voir ses laines avant de les acheter, j’ai proposé à Gaëlle de se joindre à nous et c’était très sympa, comme la soirée de lancement, il manquait juste des hommes créatifs comme toi!
    Merci encore pour les jolies créations que tu présente, à bientôt sur la toile!
    Des bises!
    Puia

    1. Hello Pia, pas de problèmes 😉 Merci pour ton retour surtout. 🙂 Prochaine fois je viendrais avec grand plaisir tester, voir , toucher, tricoter les laines avec vous 😉 De rien pour les créas ça me fait plaisir de partager et j’aime bien cette nouvelle aventure dans ma vie 😉 Bisooous et encore merci de me suivre! c’est important de dire merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *