Bonjour les Z’amis,

Je ne sais pas par quoi commencer, vous raconter comment j’ai eu un fils ?, ou pourquoi j’ai fait mon moi ? 🙂 J’ai 50 mille en-cours, mais un après-midi, j’ai eu (c’est comme ça que je l’appelle) un élan de narcissisme… J’ai eu envie d’un moi mini. Ça tombait plutôt bien, je venais d’acheter le livre d’Isabelle Kessedjian : Ma poupée au crochet 

montage1

Ce livre est génial, les explications sont claires, les modèles faciles à faire et les poupées trop mignonnes. L’univers d’Isabelle Kessedjian est incroyable! Je connaissais ses dessins, ses papiers mâchés, ses petits pious… Et dans son livre, j’ai découvert un joli monde, simple, beau et chouette, comme elle !

Revenons à mon élan de narcissisme. C’est arrivé un après-midi, je me suis dit que j’avais envie d’une mascotte, d’un petit objet drôle, j’ai pensé à un mini moi. Un mini Zak pour m’amuser un peu. Me voilà parti pour une poupée au crochet.

Pour faire Mini Zak, j’ai utilisé la laine Bomull-Lin  Brun – Drops, oh mais quelle histoire pour trouver de la laine couleur de ma peau… Et pour mes cheveux, j’ai utilisé l’Alpaca Bouclé Noir – Drops, un peu compliqué à crocheter mais le rendu est exactement comme je le voulais, enfin surtout comme mes cheveux frisés !! 😉
Je lui ai fait des petits vêtements avec des restes de coton que j’avais. Les lunettes sont faites avec du fil d’aluminium noir, que j’ai crocheté. Les yeux sont fait avec des petits boutons, des demies sphères noires cousues bien serrées.

Zakconstruction

J’ai adoré faire cette poupée, c’est un peu long, je l’avoue, mais c’est un ouvrage minutieux et le rendu final est absolument craquant. J’étais comme un gosse qui recevait sa poupée Barbie à Noël quand je l’ai terminé. Je ne vous dis pas quand j’ai commencé à faire les petits vêtements. Sa première culotte, j’étais comme un fou !! Oui je sais tout le monde dit slip pour les garçons, mais dans ma famille on dit culotte pour tout. Alors oui, mon Mini Zak porte des culottes, mes petits frères portent des culottes et moi aussi. Et j’adore mes culottes !

photo 5bis

Bon après mon histoire de petite culotte, voici mon Mini Zak, ma petite fierté :
montt

Il est tellement mignon 🙂 Pantalon noir et t-shirt jaune moutarde oblige.

Mini Zak et moi sommes allés faire un coucou à notre photographe de choc, Clara Long (son site est en construction, elle est géniale!) Mini Zak était un peu timide au début, puis totalement déjanté à la fin. Voici la séance photo que nous vous avons préparée. Décalé, drôle, frais et léger :doublzJamais sans sa pelote.poupee 10poupee 9Mini Zak – Le Studieux.poupee 2_1Mini Zak se déguise en TarZan … de la Ville 😉poupee 3

Restez toujours bien ac-crochet ! 😉poupee 4

Zak se prend pour Adam.

J’espère que ce petit shooting photo vous a plu, fait rire, ou même juste un peu sourire. J’espère que ça vous a donné envie de faire votre mini vous.
J’ai encore plein de vêtements et de photos folles à vous montrer, mais ça c’est pour plus tard. Des bisous et une belle journée les Z’amis.
Zak. 😉

45 Replies to “Un mini Zak.

  1. Mais……WAAAHHHOOOUUUUUU!!!!!!
    J’adoOoOoOoOore!!!!!!!!
    Le texte, les photos (elles sont…parfaites : sensibles, drôle…) et mini zak!!!
    C’est formidable!!!! J’ai hâte de voir la suite des aventures de mini-zak!!!!
    Et je regrette de ne pas trop aimer ça, de ne pas être patiente (faut le dire!), et surtout de reprendre le boulot pour pouvoir faire une bien jolie poupée à ma boubouille d’amour!!!!

    1. Merci Mariie! 🙂 Un jour j’aimerai bien qu’on se fasse un petit atelier crochet, on fera de jolis choses pour Mathilde! 🙂 <3 merci pour ton doux commentaire Bisous

  2. Je t’ai découvert grâce à ton Mini Toi que je trouve sublime et réussi. Je suis agréablement surprise et ravie que nous partagions la même passion. Hâte de voir d’autres créations 🙂

    1. Aaah merci mini moi alors! je dirais à Mini Zak qu’il est plus populaire que moi! 🙂 Ravi de partager la même passion moi aussi! à très viiite! 🙂

  3. Je pourrais écrire des lignes entières de oooooh et de aaaaaaahh d’admiration ! Ton mini toi est tellement… Toi ! Je comprends ta fierté bien légitime : ton fils est vraiment réussi ! Tu sais quoi ? Je le verrais bien avec un tee shirt de gondolier vénitien l’été prochain ! Bises.

  4. Mini Zak a trop la classe !!! je suis totalement fan de lui et ses photos !! tu m’as trop donné envie d’acheter le livre de Kessedjian pour faire plein de minis-personnes 🙂
    Bravo en tout cas car il est trop mignon et en même temps il est très toi 🙂

  5. Raaaahh mais il est trop beau ton mini-toi ! J’ai eu la chance de le voir en avant-première, mais il est encore plus canon en grand ! (et puis, pffiiiouu il est muy caliente en tenue d’Adam ^^)

  6. mdr ! je suis impatiente de voir la suite des aventures des mini Zak 🙂
    Tu l’emmèneras au salon ? il en fera peut-être le tour et posera sur certains stands…
    en tout cas, un grand bravo au grand Zak toujours aussi créatif !

  7. Bonjour,j’aime beaucoup toutes tes creations’j’ai 9 ans .Ma maman a vu le vrai mini Zac au salon aujourd’ hui et vient de me montrer ton blog .Bravo!!

  8. Je trouve ton miniJak splendide…. moi ma poupée est en cours…. mais elle ira vers d’autres bras…. Superbes créations en tout cas sur ton blog… je crois que je vais suivre….;)! Et un merci à Adeline de m’avoir fait connaitre ton travail.

      1. Et bien moi dès que dragon est fini, pareil je te le montre ….( je me suis permise de te tutoyer!!lol) au fait dans ton mini-toi, tu as mis des fils de fer pour lui permettre de tenir les poses?? allez bonne soirée.

        1. « Tu » bien sûr qu’on va se dire « tu » !! 😉 Merci encore pour Lupo! J’ai hâte de le démarrer. 🙂
          N’hésites pas à publier Kirk sur ma page facebook je le montrerai a tous le monde avec plaisir.
          A très vite. Bisous
          Zak

  9. Alors là, chapeau!!!! Qu’est ce que j’ai ri!! Trop chou le mini Toi, et alors les mises en scène…pardon mais c’est trop mignon et drôle! Je file le lien à ma Fleur rebelle d’amour, je sens qu’elle va se bidonner comme moi.
    Merci et bravo encore, quel talent!
    A bientôt

  10. merci à maman Lisa qui m’a fait connaître cet article
    il est trop chou j’adore
    je ne connais pas ce livre, je vais regarder si je peux le trouver
    belle journée tu as mis de la couleur dans ma journée
    gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *