Zak a dit « Chauffage Central »

Coup de coeur, Tricot 1 Comment

Bonjour les Z’amis !

Mardi 28 mars je suis allé voir « Chauffage Central » par le Comité Central jouer au théâtre de La Boutonnière !

Voici le synopsis :

« La terre est plongée sous une vague de froid le peuple s’en remet docilement au régime autoritaire du Grand Chauffagiste. La contestation s’organise.

Petites créatures affichant une température corporelle de 37 degrés celsius, cette utopie thermique s’adresse à vous : Au 21ème siècle, une vague caniculaire déferle sur la terre et pousse l’humanité à se dévêtir. Après des décennies d’oisiveté passées à se prélasser sous ses chaleurs tropicales, les corps libérés oublient un savoir acquis de longue date par leurs ancêtres : la capacité de se chauffer.

Subitement, les températures chutent, inaugurant une ère désormais frigorifique. Un seul être avait conservé ce précieux savoir-faire calorifique : l’unique descendant d’une longue lignée de Plombiers Chauffagistes, qui sauve alors son peuple de la congélation.
Le régime totalitaire du Grand Chauffagiste est né et son organe exécutif instauré : le Comité central.
Après de longues années paisibles pendant lesquelles le peuple profite béatement de cette chaleur retrouvée, Le Comité central rencontre petit à petit des opposants…

Cette pièce est le théâtre de deux visions du monde. Prenez place, choisissez votre camp. »

A peine arrivé dans la queue pour rentrer dans le théâtre un groupe de personne vous saute dessus pour vous faire choisir un camp ! J’aime cette phrase sur leur tract  » Non au chauffage facho ! Vive le tricot !  » Installez-vous confortablement sur les banc du théâtre, préparez-vous à passer un bon moment et surtout vous mettre au tricot !

Dans cette pièce, on parle de tricot, de laine, de réchauffement climatique, du pouvoir… de plein de belles choses (ou pas) sur notre société ! Un regard frais et éclairé avec de l’humour, des jeux de mots, un jeu scénique très bien pensé ! J’ai passé une merveilleuse soirée !

Cette chouette pièce se passe dans un lieu intimiste : le théâtre de La Boutonnière au 25 Rue Popincourt 75011 Paris ! Vous pouvez prendre vos places sur billet reduc ici, en parler autour de vous, c’est bien et bon pour nous l’art et la culture !

Prochaine représentation Mardi 4 avril à 20h30 !

Psst … c’est pas fini 😉 La troupe est tellement géniale et si gentille qu’elle me permet de vous faire gagner 2 fois 2 places pour aller les voir ! Alors ? on joue ? Laissez moi un petit commentaire et n’hésitez pas à partager l’info autour de vous !
On se voit le mardi 4/04 au théâtre ??
En plus à la fin, vous pouvez même rester boire un petit verre avec les comédiens ! Vous verrez ils sont adorables !

chauffage central2

 

Bisous les Z’amis !

Zak

Une réponse à “Zak a dit « Chauffage Central »”

Répondre