Bonjour les Z’amis,

Il parait qu’avec du rouge, du noir et du bleu on peut tout dessiner ! En tout cas c’est ce que dit Sarah Skeate dans son livre « L’art du dessin au stylo bille » aux éditions Dessain et Tolra. L'art du dessin au stylo bille 1L'art du dessin au stylo bille« Vous aimez griffonner, gribouiller, croquer… en toute occasion ? Explorez les possibilités infinies du dessin au stylo bille : 3 stylos (un rouge, un noir et un bleu) et du papier ordinaire suffisent pour tout dessiner !

Avec le dessin au stylo bille, découvrez un style graphique plein d’énergie et de spontanéité, permettant d’obtenir un trait enlevé et puissant, avec de la matière, mais aussi des jeux de dégradé et de lumière.

Au fil de 100 doubles pages thématiques, vous allez apprendre à :

  • créer des personnages et des animaux amusants ou fantastiques
  • faire naître des villes incroyables, des jardins foisonnants
  • jouer avec les textures, les perspectives, la lumière
  • dessiner sur un papier déjà imprimé, sur une photographie, mais aussi rajouter cheveux et barbes à des personnages, créer des typographies…

Chaque réalisation est expliquée pas à pas et abondamment illustrée : suivez le guide et laissez vos stylos prendre le pouvoir ! »

.

💛Je ne compte plus le nombre de fois ou je gribouille des petits dessins sur des enveloppes (importantes parfois) et papier en étant au téléphone !?
Je suis toujours en train de dessiner un petit truc par-ci par-là, mes cahiers d’école étaient plein de fleurs, de feuilles et de petits monstres ! Je dessine depuis tout petit et tous les jours ! (souvent au téléphone…), il m’arrive parfois de dessiner avec juste un stylo bille, j’adore ce sentiment de liberté ! Si on se trompe ce n’est pas grave, on transforme son dessin et on continue sans stress !

J’aime ce livre de dessin car il est un peu différent des milliers autres livre de dessins ! Il vous épargne la partie assommante sur la (bonne) technique à adopter, mettre les ombres correctement, respecter les proportions etc…
Au contraire Sarah Skeate vous propose d’être libre ! Son livre vous apprend à laisser libre cours à votre imagination et créer votre monde avec 3 stylos sur n’importe quelle surface !

Je trouve les explications simples et illustrées d’exemples et d’exercices pratiques pour maîtriser l’art du griffonnage et le mettre en pratique au quotidien (et au téléphone) !

J’apprécie l’univers très graphique et mignon de Sarah Skeate, tout au long du livre elle nous accompagne dans un concept moderne et novateur où le stylo à bille est notre nouvel allié !
« Oubliez vos tablettes et autres stylets, ressortez de votre bonne vieille trousse quelques stylos billes du siècle passé ».💛

Image-1L'art du dessin au stylo bille 2Bon dimanche les Z’amis, et maintenant quand vous serez au téléphone vous aussi saurez quoi faire 😉

Zak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *