Bonjour les Z’amis ! 😍

C’est bientôt la fin de l’année ! Et quelle année ! Riche en émotions, en rencontres autour de belles tables d’ateliers, en amour et joies partagés et surtout pleine de créations ! Merci du fond du cœur parce que c’est aussi grâce à vous ! ❤️

Voici un petit (grand) article qui retrace ma, notre belle aventure de 2017 !

Le 18/02/2017, je suis allé chez L’Atelier de Filouche à Chartres retrouver Valérie et Olivier ! Quand ils m’ont contactés en 2016, j’ai tout de suite accroché avec ce super couple toujours prêt à tout pour faire bouger les choses et permettre à ses clients de découvrir de nouvelles techniques et matières ! Merci les copains ! 💋

Au programme, du tricot à bras, du crochet et la douce visite des habitués et de ma maman chérie qui vous le verrez reviendra 😉 !

Le 24/02/2017 c’est le jour du lancement officiel de Tricot’Onze ! Le projet de Yarnbombing dont je vous parlais ici !

Et toc la petite photo officielle de Monsieur Vauglin le Maire du 11è et moi 😀 héhé ! 

Le 25/02/2017 on se retrouvait chez By Sophie à Paris dans le 11e. Sophie a ouvert sa boutique il y a bientôt 1an et demi, on s’est rencontrés à l’époque où moi j’étais mercier 😉 On s’est tout de suite adorés, elle est drôle, je suis drôle, forcément on a matché !
Depuis, elle a ouvert sa jolie boutique au 77 rue Oberkampf, un lieu cosy et doux, où on trouve de quoi faire avec ses mains mais aussi des cadeaux pour les grands et les petits 👶🏾👶🏼👱🏼‍♀️👨🏿

Le 4/03/2017, en route pour la Bretagne, j’ai posé mes valises à Brest au Tuk Tuk Bazar chez Sonia ! Ambiance comme chez moi, couleurs, petits objets précieux comme des trésors, du voyage et des pelotes ! On a crocheté des pochettes, des pommes, tricoté des bandeaux et surtout beaucoup rigolé !

Le 10/03/2017, direction l’Alsace ! Je pars pour Kutzenhausen, dans l’Outre-forêt pour le Printemps des pelotes ! Découverte de la belle Alsace, ses jolis villages et ses habitants très chaleureux ! J’en garde un merveilleux souvenir, tout le monde s’était plié en 4 pour que je sois le mieux possible ! Merci encore pour votre invitation et la découverte de votre belle région ! 

Le 11/03/17, j’ai passé la journée à Reims, le matin pour un atelier crochet et l’après-midi pour rencontrer les Rémois à la Médiathèque Jean Falala et partager un moment créatif tous ensemble !
Reims c’est la ville où je vais très souvent pour retrouver Sophie de Mémère Cerise ! 🍒 Je crois que j’ai rencontré Sophie en 2015 ou début 2016, je ne sais plus vraiment ! Tout est parti d’un échange de petits cœurs sur Instagram, et du lancement d’un atelier dans sa boutique où je trouve toujours un petit truc pour moi ou mon entourage ! A notre premier atelier il y a eu comme un coup de foudre et des paillettes entre nous, c’est comme si on s’était toujours connus ! On rit comme des baleines à chaque fois et les ateliers sont toujours remplis ! Décembre 2016, les caméras de TF1 pour l’emission 7 à 8 Life me suivaient chez elle, c’était une super expérience ! Bref Reims, c’est « the place to be » ! 

Toujours le 11/03/2017, l’après midi j’étais à la médiathèque Jean Falala pour transmettre ma passion et participer au projet de tricot de celle-ci : Le 17/03/2017, me voila reparti pour l’Alsace mais cette fois pour Sainte-Marie-aux-Mines, au Salon Mode et Tissus. C’est un chouette salon où j’ai animé des ateliers autour du trapilho et découvert l’univers de beaucoup de créateurs !

Le 1/04/2017, ça sent la Bretagne ou pas… Je ne veux pas lancer de débat.. mais j’étais à Nantes (haha, j’imagine déjà les excités du bulbe se dire « Mais non Nantes c’est pas la Bretagne ! « … haha) chez Aurélia dans sa boutique coup de cœur Henry et Henriette ! On se connaissait déjà depuis un petit moment avec Aurélia, via la toute gentille Marion du blog Bibouchka qui est graphiste/prof de couture chez H&H !
Lors d’un coucou sur un salon, Aurélia m’a proposé de venir découvrir son univers et d’en faire profiter les Nantais ! Quelle bonne idée ! J’ai adoré la boutique aux milles couleurs ! Aurélia a beaucoup voyagé entre l’Inde et le Mexique, du coup j’ai eu le sentiment d’être à la maison ! Des petits oiseaux, des fleurs, des motifs colorés, du ruban, du jacquard et de la joie ! Retour en photo sur ce bon moment : 

Le 8/04/2017, me voilà reparti pour Mémère Cerise à Reims chez Sophie ma petite paillette ! Cette fois c’était fanions, couleurs et rires et j’ai même passé le weekend en Champagne !

Le 20/05/2017, découverte de Quincy-Voisins dans le 77 pour le Festinature ! Le concept est super, on est dans le parc du château de Quincy en pleine nature ! Il y avait des stands pour découvrir les insectes, le bois, faire du chien de traîneau, manger bio, découvrir du miel local… etc 🙂 Un bel après-midi !

Le 31/05/2017, Fin de l’accrochage pour le Yarnbombing que j’ai organisé avec le Festival Onze Bouge !

Le 10/06/2017, mes valises m’emmènent en Normandie cette fois ! Allez, on va à Caen, chez Zôdio pour une journée spéciale autour de la pomme 🍎 ! Amandine, Damien, Ghislaine et le reste de leur belle équipe ont mis les petits plats dans les grands ! Tout le magasin a joué le jeu ! Rayon cuisine décoré, dégustation de produits autour de la pomme, du cidre, au rayon mercerie mon atelier pomme au crochet ! J’ai eu la visite de plein de monde et on a (comme d’habitude) beaucoup rigolé !

Le 17/06/2017, je suis retourné voir Olivier et Valérie à Chartres ! Cette fois à l’Atelier de Filouche il faisait chaud on a pu faire tous les ateliers dehors et au soleil ! Les habitués étaient là, et même ma maman chérie 💕 

Le 1/07/2017, pour ma dernière date avant l’été, je termine la moitié de mon tour de France chez Sophie de Mémère Cerise à Reims ! Des fanions, des paniers et de la couleur ! De la joie, des rires et de l’amour ! 

Après l’été que j’ai passé au Portugal, à Lisbonne, le 2/09/17, je retourne en Bretagne, j’avais besoin de me rappeler le sable, l’eau et le soleil ! Et j’ai été servi ! Direction Les Grands Mères Café Couture à Lamballe chez Christelle, une chineuse heureuse ! Dans sa boutique chic et vintage on trouve de tout ! Je me souviens encore de notre mini balade à la mer entre midi et deux 😉 C’était super ! Merci Christelle !

Le 21/09/2017 : Mon bébé vient de sortir ! Je suis fier de vous présenter « Souriez, vous tricotez ! » mais pas que ! Mon livre avec 40 modèles, au crochet et au tricot vient de sortir ! Lors de la soirée de lancement il y avait du beau monde ! J’étais si fier ! C’était chez Aurélie ma copine gourmande de l’épicerie Osez Osez Fine dans le 11e.

Le 30/09/2017, je suis allé à Rennes, découvrir la très belle boutique Auguste et Pénélope pour rencontrer Christel ! Et quelle rencontre ! Ce petit bout de femme je l’adore ! La poigne, la classe, la créativité, le partage et le dynamisme ! Que j’ai adoré mon escapade à Rennes, on a ri, bien mangé, partagé sur comment être fort ensemble plutôt que chacun de son côté ! Je crois que la boutique est aussi jolie que Christel, on y trouve de beaux produits français et de qualité ! La veille de l’atelier nous avions organisé un petit apéro où j’ai eu la chance d’avoir la surprise de Carmen, la gagnante de l’émission Cousu main 1.

Le 7/10/2017, voir la photo ci dessous… Je crois que ça se passe de commentaires ! Me revoilà chez Sophie à Reims ! La JOIE ! 💝 Une semaine plus tard le 14/10/17, je retourne à Chartres voir ma petite équipe Olivier et Valérie ! Comme à chaque fois, les habitués, les rigolos, la maman, les rires et les kilomètres de fils coloré ! Le 28/10/2017, direction la capitale du cresson, Méréville dans l’Essonne pour participer au salon Autour du Fil organisé par Nathalie ! Sur place, j’ai aussi rencontré l’incroyable Kathryn présidente de l’association Pink Bra Bazaar, une organisation caritative dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein. 

Le 4/11/2017, je quitte la France🇫🇷 pour sa voisine la Suisse🇨🇭 et je vais découvrir la boutique KRL & Co à Payerne !
C’était la première fois que j’allais en Suisse, autant vous dire que j’ai adoré mon escapade ! La Suisse c’est très joli mais je crois qu’elle ne le serait pas autant si je n’avais pas rencontré Karèle et Flo et leur famille d’amour (Gros bisous dans le cou ma bébé Zélie chérie !) C’est le genre de rencontre que je souhaite à tout le monde ! Je me suis senti adopté en un éclair ! Bon je sais que suis censé vous parler des ateliers et du magasin (super grand, super beau !) mais là vraiment cette famille est dans mon cœur, je les aime fort fort ! On a passé 4 jours ensemble comme si c’était des vacances entre potes depuis toujours ! Je suis à la fois le frère de Flo, le tonton de Zélie, le beau-frère de Karèle, et puis leur amis, et leur région, et nos rires… Bref je pourrais en parler des heures ! Si vous passez par la Suisse, allez à Payerne ! Allez rencontrer Karèle et sa tribu dans son grand et joli magasin ☀️

Lors des ateliers j’ai rencontré des chouettes petits suisses (j’adore dire ça!) et aussi une artiste que j’aime beaucoup Marie Maglaque ! J’ai craqué pour une de ses magnifiques broches brodées ! Retour en images sur ce voyage en Suisse ! 

Le 11/11/2017, me voilà en route pour Feucherolles dans les Yvelines à la rencontre du Soleil Rose chez Sophie ! Elle est également créatrice pour sa marque SoChap’s (c’est là que je fais faire mes badges)! La boutique atelier ou j’ai été accueilli est pleine de créations ! Badges, sacs, corbeilles… et tout est personnalisé ou en tout cas personnalisable 😉
On a passé un bon samedi avec de vrais passionnés ! 

Le 2/12/2017, direction le sud ! Yeah ! On va chez Mercerie Mua chez Lucie, alias Lulu ma grande sœur ! Rhaaa ma rencontre avec la Lulu ! Pareil un peu comme chez Karèle et Flo, il y a eu directement ce sentiment familial entre nous ! Genre t’es comme un membre de la famille toi en fait ! Ouais ! Bon bah adoption, amour et bienveillance !
Chez Lucie on trouve un bel espace pour les ateliers, une sélection de jolis produits mis en place dans de beaux meubles vintage, un peu comme chez Christelle de Lamballe ! Lulu, c’est une chineuse qui n’a pas froid au yeux, elle a du goût, c’est une entrepreneuse modèle, j’adore le fait qu’elle oeuvre pour sa ville en proposant ateliers et yarnbombing ! La laine, le coton, du fil, elle en met partout et j’aime ça !
Lors de mon passage à Pau, j’ai rencontré la douce Clairemione, Et mes deux mains, et plein d’autres créatifs incroyables, de quoi être encore plus inspiré !
J’ai passé quelques jours avec Lulu, Constance, Daiann, courte botte et plein d’autres personnes aussi douces que folles ! Cette aventure Paloise (j’aime mieux dire Pauloise…mais bon) m’a fait un bien fou ! Voici les petites photos de cette folle virée, du vendredi apéro-dédicace au samedi atelier puis le dimanche cocooning ! 

Et on termine cette incroyable année d’ateliers le 9/12/2017, chez Pom et Compagnie à Chessy chez Lucile, alias Lulu aussi ! Je crois avoir terminé mon année avec la personne la plus douce de la planète, et pourtant des merveilleuses personnes j’en ai vu cette année, mais alors là,  Lulu de Chessy c’est un ange ! Elle est à l’écoute et passionnée ! Sa boutique reflète sa personnalité, de la douceur et des petites touches acidulées pour rappeler le petit grain de folie qu’elle a ! Lors de ma visite on a tricoté et crocheté sous l’œil de Linh la photographe (Fleurs de coriandre) ! Bon j’arrête de parler et je vous montre : 

 

Quand je revois toutes ces photos, tous ces souvenirs, tout cet amour, tous ces partages … Je suis si heureux, si fier ! Merci la vie (j’aime bien dire ça!) Merci VOUS ! Merci pour cette magnifique année ! Merci merci merci !
J’ai hâte d’être en 2018 pour vous retrouver dans la joie et la créativité !
Belle fin d’année mes Z’amis !

Zak 🌸

 

4 Replies to “Zak a dit retour sur une belle année 2017 !

  1. oh oui merci à toi pour tous ces bons moments partagés, ce n’est que du bonheur
    tu es le soleil dès que l’on te voit, ta bonne humeur communicative
    j’ai fait la connaissance de maman Zak que du bonheur
    merci beaucoup
    je te souhaite une belle année aussi riche
    plein de bisous
    Véro

  2. coucou zak

    Bonne fête de fin d’année, Merci à toi pour tes cours de créativité dont j’ai pas mal appris même si je n’ose pas me lancer seule
    Vivement l’atelier Filouche qu’on se revoit pour une nouvelle activité en février 2018 avec le sourire la joie bonheur la VIE KOI…. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *