Bonsoir les Z’amis ! 🙂

Il y a quelques jour je postais cette photo :

Et vous avez été très nombreux, (même le magazine Flow a partagé la photo) à me demander le tuto !

Mais d’abord, laissez-moi vous raconter l’histoire de ce snood ! 🙂

Il y a environ 1an 1/2 je suis allé dédicacer mon premier livre et faire un atelier crochet chez Brigitte la propriétaire de la librairie l’Atoll Imaginaire à La Garde, près de Toulon !
C’était super, on a échangé sur nos passions, nos coups de cœur, et le soir, après la journée à la librairie, on a parlé crochet, points etc… et Brigitte m’a montré un point qu’elle aimait bien !
Le point Champ de Blé ! J’en suis tombé en amour tout de suite ! Je lui ai dit : « Oh la la, faut absolument qu’on en face quelque chose ! J’sais pas, un snood, un sac ?? Peu importe j’adore ! »

Et voilà comment le partage de la passion crée de nouveaux modèles, que nous sommes très heureux de partager avec vous !

Par ici pour le tuto –> V2 Zak a dit Snood Champ de Blés

Je l’ai crocheté avec la magnifique Woolly5 de DMC en jaune moutarde bien sûr ! 🙂 Il ma fallut au moins 6 pelotes tout de même 😉

N’hésitez pas à partager vos créations !

Bisous,
Zak 

24 Replies to “Zak a dit Snood au point champ de blés

  1. Oulalala, merci merci!!! Je suis fan de ce point & cet après-midi j’ai mené une enquête, y avait il un tuto de ce merveilleux snood moutarde… Facebook rien, le blog rien…. J’étais déçue😖😖
    Mais le voilà ravie 😊Heureuse 😄😄
    Je vais aller fouiner dans mes box.
    Merci bonne soirée et bon dimanche avec un peu de soleil 🌞🌤

  2. Merci beaucoup Zak !
    Un snood pour l’hiver aux couleurs et motif de l’été.
    Que de chaleur autour du cou … j’ai bien envie de me le tenter.
    Continue de nous communiquer la joie de ta passion, ça fait trop plaisir à voir 🤩
    Véro

  3. Genial
    je ne cnnaissais pas du tout ce point ni vu d’ailleurs
    je le trouve magnifique et des que possible je tente de le réaliser
    un immense merci pour le tuto et un grand bravo à Brigitte pour ce partage

  4. un tout grand merci pour ce tuto qui donne super envie… Je ne connaissais pas du tout ce point qui est magnifique ! Je sens bien que je vais m’y essayer !!! belle journée !

  5. Bonjour Zak,
    Je viens à l’instant de te découvrir sur BFM TV. Quel bonnheur et quel dommage de ne pas t’avoir connu plus tôt. Je suis déjà folle de cet univers que je ne connais pas encore !
    Par quel bout commencer? J’aimerais m’y mettre à l’instant même mais comment ? S’il te plaît, dis-moi tout (matériel, laine, livre, méthode, etc…), j’y ai hâte…
    Un grand merci d’avance
    Roseline

  6. Coucou Zal, j’ai commencé ce beau petit snood et j’ai du coup relevé quelques décalages mais rien de bien méchant 😉
    Au rang 8 tu dis de reprendre au rang 2 alors que c’est au rang 3 qu’on doit reprendre sinon on se retrouve avec des brides simples au lieu de brides en relief 😁
    D’ailleurs si on suit la grille on voit qu’on se décale pour voir un effet de quinconce ce qui n’est pas repris dans les explications. Si on les suit on va se retrouver avec des lignes de blé et on perd ce bel effet « décalé »
    Et pour finir, ou bien aurais-je dû commencer par là 🤓 le début des explications du rang 2 ne correspond pas avec exactitude avec la grille.
    Tu écris 3ml 1br dans les 2ms suivantes puis 2ml sauter 2ms, faire 1ms dans 2ml (sauter 2ms ce qui n’est pas écrit) 1br dans chacune des 3 prochaines ms, 2ml, 1br dans le même ms que la dernière br, puis 1br dans les 2ms suivantes, etc ce qui nous fait commencé à 6ms du début indiqué sur la grille 😅. Du coup on se retrouve quelques rangs plus loin avec une noisette un peu en biais 😂 j’ai arrangé comme j’ai pu en me rassurant sur le fait que comme c’est le point de jonction du snood il sera dans mon dos et sous mes longs cheveux donc ma bricole ne se verra pas 😁. Bref en tout cas c’est quand même du boulot, on ne peut que te remercier pour ce partage joyeux dont tu nous fais profiter! 😚

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *