Pas de pépins j’ai ma pastèque

Crochet, DIY 20 Comments

Ce titre d’article me donne presque envie de dire que je m’en paie une tranche … :) Bon j’arrête avec mes jeux de mots douteux.

La pastèque, c’est frais, c’est bon et ça me rappelle l’été… qui est déjà loin, trop loin même. Alors je me le remémore en faisant des tranches de pastèque au crochet. Au départ je m’amusais et comme d’habitude j’ai eu un flash,  j’ai voulu un porte-monnaie pastèque.

Voici en image mon projet fruité pour me raccrocher encore un peu à l’été :)

P1040796J’ai utilisé un peu tout ce que j’avais dans mon bazar à laine, du coton, du coton viscose, du lin, un peu de laine, et un crochet 5. Je me suis vraiment amusé, doubler les fils pour faire du « à peu près pareil », mélanger les matières et les couleurs, c’était vraiment agréable comme projet de soirée tranquille !

pastek (2) papastek (5) pastek (1) papastek (1) Rentrer les fils… Horriblepapastek (2)

Broder les pépins c’était rigolo, je suis vraiment nul en broderie mais là c’était facile :)

photo 1Épingler la fermeture à glissière entre la feutrine rouge et le crochet, ce n’était pas une mince affaire …photo 2 photo 3Fermer les tranches de pastèque en mailles coulées.

IMG_6961 IMG_6960 IMG_6959J’ai trouvé le tuto de la pastèque sur le site de Purlbee . C’est vraiment très bien expliqué.

Aller à vos crochets ! 😉

20 réponses à “Pas de pépins j’ai ma pastèque”

  1. Marina Répondre

    Il est tout mignon ton porte-monnaie ! Je pourrai le voir à l’une de mes visites, stp ? 😉

  2. Charlotte V Répondre

    Waouh, ça claque tout ça ! Le site est beau, les tutos sont bien expliqués, et les textes me font rire !
    On l’attendait depuis longtemps ton blog, et perso je ne suis pas du tout déçue :)
    Continue comme ça copain, c’est du très bon level !

    Et hop, direct dans ma liste de liens chouchous <3

    PS : j'suis trop jalouse quoi, + de 100 likes sur ta page facebook en moins d'une soirée…

    • Zakadit Répondre

      Ma Cha! :) Mille merci pour ton soutien! :) Je suis heureux que le blog te plaise! Je pense qu’on va bien rigoler !!
      Je m’occupe de ma blog roll vite! :)
      Bisoooous!

  3. Beeboo Répondre

    C’est léger, c’est dynamique et très bien fait. Je ne suis pas douée de mes mains mais ça me donne envie d’essayer. J’aime beaucoup. Et quand j’aime j’en parle !! See u soon !

    • Zakadit Répondre

      Coucou Beeboo! :) Merci merci pour ton soutien! tu verras ça vient vite! :) une fois que tu auras touché à la créa tu pourras plus t’en passer! :)

  4. Aline Répondre

    Très jolie réalisation !!! Ce tuto me tente bien ^^ , merci pour ce partage !!! Et soit dit au passage j’adore ton univers !

    • Zakadit Répondre

      Bonjour Aline, :) Essayer c’est l’adopter, j’arrête pas d’en faire du coup, des tranches par ci des tranches par là! hihi! Merci pour ton doux commentaire :)

  5. Sofil Répondre

    merci pour ton com’ … et je te retourne le compliment, bravo pour ce blog, j’adore !!! et c’est super maintenant on peut suivre tes aventures créatives !!! je craque complètement pour la pastèque! Tu as utilisé quoi comme fil ? Sinon, tu n’as pas mis de newsletter, c’est exprès ? (parce que je me serais bien inscrite!) Bises et à bientôt !

    • Zakadit Répondre

      Hello Sophie! :) Chouette que mon univers te plaise, pour la pastèque j’ai utilisé du coton Paris et du coton viscose de Drops. je crois que aussi qu’il me restait une chute de coton anny blatt, mais bon tu peux faire ça avec n’importe quel coton en crochet 5 😉
      Non pas de newsletter, en tout cas pas pour le moment, j’ai une page facebook sur laquelle on peut suivre mes aventures … j’y réfléchirais. Bisous à très vite alors.

  6. sofil Répondre

    Salut !! merci pour ton p’tit mot! je te retourne le compliment, ton blog est super! C’est bien, maintenant on va pouvoir suivre de près tes aventures créatives! j’adore cette pastèque, je vais me laisser tenter! tu as utilisé quoi comme laine? Bises et à bientôt!

Répondre