Tricot 2.0 – #Monpetitmouton

Coup de coeur, Crochet, DIY 12 Comments

Bonjour bonjour,

J-3 avant l’Aiguille en fête ! J’ai vraiment hâte, dans mon dernier post je vous disais que j’allais au salon (l’Aiguille en fête) cette année, pas seulement pour faire l’acheteur compulsif mais aussi pour vous rencontrez au stand « Tricot 2.0, le coin des blogs » avec Woolkiss.

Je vous racontais aussi que Laure (fondatrice de la marque) nous a demandé, aux blogueurs, d’imaginer un petit mouton qui rappelle le logo woolkiss, un petit mouton blanc avec quatre petites pattes noirs, et de le publier avec le hashtag #monpetitmouton. Voici mes versions :

deětails petitsLes trois petits moutons
J’ai crocheté trois petits ronds avec des points différents, nopes, écrevisses, demi-brides … 🙂 On peut les accrocher à une poignée de porte, glisser une épingle à nourrice et en faire une broche, ou juste les poser en déco.
petits haut bêMais comme Zak a dit ne peut s’empêcher d’en faire toujours trop …
Je trouve, certes, qu’ils sont très mignons, mais je voulais plus, plus gros, plus quoi. Quand j’ai regardé le logo, j’ai imaginé un objet doux et moelleux, genre grosse boule de coton à câliner. Du coup j’ai pensé à ça :
outils2Un « petit » crochet 12, un crochet 5,5, de la Polaris de chez Drops (3 pelotes), un reste de laine noir (ici de la Andes noir de Drops), du molleton, de l’amour et de la passion, c’est hyper important pour réussir. 🙂
deětail grand_1
Détail de mon coussin mouton, en mode Woolkiss.
deětail grandTaaadaaaaam le voici mon coussin mouton ! 😉 vue dessus coussin#monpetitmoutonN’oubliez pas de partager vos petits moutons partout où vous le pourrez, instagram, twitter, facebook… avec le hashtag #monpetitmouton 🙂
Retrouvez-moi vendredi soir à la nocturne et dimanche, je vous donnerez toutes les clés et astuces pour réaliser ce coussin, ou juste pour parler tricot et crochet.
vue dessus coussin+woolkissBelle journée les Z’amis. Des bisous et j’ai hâte de vous retrouver très vite. A tout bientôt.
Zak

12 réponses à “Tricot 2.0 – #Monpetitmouton”

    • Zakadit Répondre

      🙂 Ahahaha j’adore ton hashtag! je te l’apporte au salon 😉 Des bisous Laure!

  1. Carofoliz Répondre

    Trop mignons tes moutons !!! J’ai hâte de les voir en vrai !! J’en ai fais un moi aussi… je le publie dès que je retrouve mon portable!

  2. Sur mes aiguilles Répondre

    Oh que j’aimerais pouvoir venir!!! Dommage…. J’habite trop loin…. ^^
    En tous cas c’est marrant ces petits moutons 😉
    Le coussin doit être très agréable!

  3. valérie MIKHAEL Répondre

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce à Woolkiss, je suis déjà fan
    As-tu une news letter, une page facebook
    je ne trouve pas
    Merci pour donner cette image pleine de vie de toutes ces créas qui pour beaucoup sont des trucs de mémère
    Val

Répondre