Zak a dit Tout le monde peut coudre

Bonjour les Z’amis,

On poursuit cette semaine du partage créatif avec un livre de couture : Tout le monde peut coudre aux éditions L’inédite par Louise Scheers du blog Les lubies de Louise 💛Zak a dit Tout le monde peut coudre

Tout_le_monde_peut_coudre_c1_large« Coudre à la machine est un jeu d’enfant !

Faites enfin vos tout premiers pas en couture grâce à Louise du blog Les lubies de Louise. Clair et didactique, cet ouvrage est l’incontournable pour toutes celles qui n’osent se lancer. Le principe est simple : sitôt une leçon apprise, vous la mettrez en pratique en réalisant une création couture !

  • Découvrez tous les secrets de votre machine à coudre pour une prise en main facile, mais aussi tout ce que vous devez savoir sur les tissus, le matériel, etc.
  • Apprenez les bases de la couture grâce à 15 leçons détaillées et richement illustrées (Les différents points, coudre un ourlet, coudre un angle, matelasser un tissu, coudre une boutonnière, etc.).
  • Confectionnez 15 ravissants modèles ! Nappe ou trousse, mobile pour enfant ou tour de cou, jupette ou robe à smocks… soyez fière de vos créations !

Des projets pleins de charme, simples à réaliser à la machine car Louise ne cesse de le répéter :
Tout le monde peut coudre ! »

 

💛J’aime ce livre de couture parfait pour les débutants mais aussi pour ceux qui savent déjà coudre ! En plus si vous avez peur de vous lancer tout de suite, il y a 14 pages pour vous expliquer comment fonctionne une machine à coudre, choisir son fil et ses tissus, bien préparer son futur projet…  pour chaque création vous retrouvez le temps de réalisation et la difficulté de la leçon.

Ce livre reprend toutes les bases et le principe est très ingénieux : Une technique dans leçon bien expliquée = Une réalisation qui va avec ! Top !
Bravo Louise pour ce beau travail !

Et comme elle le dit « tout le monde peut coudre » qu’on soit un garçon, une fille, vieux, jeune, créatif ou un peu moins, lancez-vous !

Coup de cœur pour la housse de coussin en popeline fleuri et lin uni ! Alors que mini Zak lui semble préférer la petite jupe mignonette 💛

Zak a dit Tout le monde peut coudre 1

7 réponses à “Zak a dit Tout le monde peut coudre”

  1. maryline Répondre

    Merci, Zak pour cette mise en avant de ce livre et de la merveilleuse Louise; j’hésitais à acheter ce livre car j’en ai déjà mais je pense qu’il va m’ être bien utile pour mieux appréhender la couture de vêtements que je suis loin de maîtriser! un prochain achat pour la rentrée, histoire de me consoler de ce moment où mes garçons retournent tous à l’école et me laissent désœuvrée à la maison! 😉 j’attends avec bonheur la prochaine mise en avant de livres, déjà 2 qui me parlent; à bientôt et belle soirée

    • Zakadit Répondre

      Merci Maryline pour ton doux commentaire !
      Il est super ce bouquin et parfait pour se lancer vraiment en couture !
      Belle journée !

  2. Farah Répondre

    Merci pour cet article! Je suis Louise sur insta. N’hésitait à commander ce livre, mais là tu m’as décidé 🙂
    Bises!

  3. KARINE Répondre

    Bonjour,
    Je viens de vous découvrir suite à un article dans « Modes et Travaux » et ouahou, belle découverte !
    ça me donne envie de me lancer, enfin, après des achats de tissus, ciseaux, machine etc, etc, mais surtout après les éternels « bon, dimanche prochain, sûr, je m’y mets » ou encore les « ouais, mais ce soir, j’ai game of thrones »….
    Bref, tout ça pour demander aussi si ce livre vaut vraiment le coup pour quelqu’un qui débute VRAIMENT dans la couture. Car internet, c’est génial, mais trop de tutos tue le tuto, je ne sais plus où aller….
    Donc, je suis preneuse de vos conseils et PROMIS, dimanche, je m’y met !!!!

Répondre