Il y a eu l’anniversaire de maman, et c’est toujours un peu mon angoisse, pas qu’elle prenne de l’âge non, parce que dans mon cœur ma petite maman d’amour elle sera toujours jeune, mais plutôt pour lui trouver un cadeau original et pas comme celui de l’année passée…
Un challenge tous les ans, j’ai vraiment épuisé pas mal de cartes, entre les parfums, les soins, les weekends, les vêtements, même de l’électroménager, parfois je ne sais vraiment plus quoi lui offrir. Vous me direz que c’est le geste qui compte et que même un mot suffit, certes, mais là ce n’est pas n’importe qui c’est de ma maman dont on parle (fils à maman et j’assume).

Alors bon, les jours avancent, et la date fatidique approche me narguant comme tous les ans « Aaaha je suis la date fatidique et je te nargue, tu n’as toujours pas de cadeau… tic tac… » Jusqu’au jour où je croise Izzie, une chouette amie tricoteuse qui porte un joli col jaune. Au delà du fait qu’il soit jaune et que oui j’aime cette couleur, je le trouve chic, raffiné, léger et féminin, il semble chaud et doux à porter. Je lui demande donc d’où vient ce snood aux allures de tricot. Izzie m’explique que non c’est du crochet, je craque donc, j’adore le crochet ! 😉 Elle m’indique où je peux trouver le modèle et avec quelle laine je peux le faire. Vous trouverez sur son blog toutes les infos et surtout le super tuto qu’elle a fait elle même (ici). Merci Izzie Zizi (private joke).

l'origamiPour maman, j’ai utilisé la Lyre de Bouton d’Or coloris naturel, bah oui c’est doux en plus ça brille, c’est forcement un truc de maman ça 😉 en double fil (4 pelotes). J’ai par contre monté 76 mailles chaînette au lieu de 66 comme indiqué dans le modèle, et je n’ai pas vrillé le snood pour la couture. Et vraiment, comme le dit Izzie, crochetez très souplement, ou au pire prenez un crochet 8 voir 9.

montage

Maman était heureuse, ouf mission accomplie pour le cadeau 2013 😉

A très bientôt.

Zak

18 Replies to “#Snood2 – L’Origami

  1. Merci Zak !!! Il a l’air super doux ce snood, et j’ai un peu de mal à ne pas voir un point de tricot, là…. Ca donne juste envie de le tenter.
    J’adore aussi la façon dont tu parles de ta maman, elle doit être comblée 😉 (je suis maman d’un fiston de 20 ans, j’aurais juste envie qu’il parle de moi comme ça -qui sait , il le fait peut-être 😉 )
    A demain !

    1. Tous les garçons aiment leurs mamans! 🙂 et même s’ils ne le disent pas forcement ils le pensent! j’en suis sûr! 😉 On a qu’une maman! <3 En tout cas mercii pour le com', Bisous :*

  2. Très beau snood, félicitations ! J’adore aussi celui là ! Et très joli clin d’œil à Izzie que j’adore aussi. Fait avec amour pour sa maman d’amour, tu es vraiment trop chou 😉

  3. Tu voudrais pas devenir mon fils? Elle a de la chance ta maman! Très joli col qui m’avait fait envie aussi sur le blog d’Izzie! Peut-être pour ma maman à moi si elle est sage…

  4. Bonjour Zak
    Je déterre un peu cet article mais j’aurais aimé savoir si tu avais crocheté en fil double ou simple ? Enfin, si tu as toujours le souvenir vu que ça date un peu 😉 merci d’avance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *